Episode 6 – Manon / Daronie Food Club

Mais quel plaisir de « recevoir » Manon dans le podcast.

 

Manon est orthophoniste de formation, mais depuis une bonne année maintenant, elle est également bien présente sur les réseaux sociaux. A la base, l’objectif était de communiquer de façon décomplexée et décomplexante à propos de la DME (diversification menée par l’enfant). Et en une année, son compte @daroniefoodclub à rassemblé pas moins de 10 000 personnes.

 

 

Aidée par de chouettes collaborations, mais aussi grâce à sa bonne humeur, elle a conquis les parents et les déstresse un peu aussi 🙂

 

Cependant, cette année, elle l’a aussi traversée en tant que jeune maman d’une petite fille de presque 2 ans aujourd’hui. Et elle s’est également mise à partager ses convictions nées de cette apprentissage. Elle aborde donc très régulièrement sur son compte des sujets tels que le féminisme, le post-partum, la parentalité tout en affichant un coté très authentique et non lissé, filtré et déguisé comme c’est trop souvent le cas sur les réseaux.

 

 

C’est d’ailleurs car j’avais très envie depuis le début de l’idée du podcast d’aborder des sujets tels que le post-partum, le féminisme en général et dans la maternité, la maternité, … que j’avais très envie de discuter avec Manon. Je n’ai pas été déçue!

 

C’est donc avec tout mon enthousiasme que je vous présente l’épisode 6, qui est également le premier qui reçoit un invité en dehors de nos frontières, car Manon vit à Marseille.

Bonne écoute,

Rachel

 

Références durant le podcast :

Ceci est notre post-partum de Illana Weizman

La matrescence (podcast)

Mon port-partum (podcast)

Les Couilles sur la table (podcast)

Le coeur sur le table (podcast)

X