Un vrai shooting

Quand est venue se poser la question de mettre en scène les sacs de la collection, il m’a fallu quelques jours de réflexion pour trouver une idée qui reflète la marque et qui ait du sens.

Je voulais garder un coté authentique, et le faire à ma manière.

 

 

Ainsi, j’ai décidé de proposer à quelques amies entrepreneuses de se prendre au jeu. Nous avons presque simplement fait une balade à Liège, en s’appropriant les différentes créations, au détour de lieux qui me tiennent à coeur dans mon quotidien. Le principe était simple : des « vrais personnes », dans des « vrais lieux ».

La crise actuelle touche pas mal de personnes de mon entourage et de « petits indépendants », j’ai trouvé important de les mettre a l’honneur également. Et cette idée a finalement énormément enrichis l’aventure! J’ai envie de garder ce concept comme fil conducteur des prochains shootings.

Vous reconnaitrez donc les endroits suivants : l’atelier, bien entendu, point de départ et de ralliement.

 

 

En suite, Grand Maison, un très chaleureux « bar à café et à manger », tenu par 4 filles qui vous proposent des petits plats fait d’ingrédients bio et/ou locaux, dans un cadre simplement sympa et où on se sent comme chez soi. La cantine ou on se pose pour papoter avec les copines et pour grignoter un petit quelque chose, simple et bon, sans se ruiner.

 

 

Un petit détour par les légendaires jardins des coteaux, et nous nous sommes finalement retrouvés chez la Maison Darius. Ils ont été particulièrement touchés par le confinement, car ils ont dû fermer les portes de leur tout nouvel établissement juste après son lancement. Le second établissement de la fratrie vaut vraiment le détour : c’est là qu’ils torréfient leur propre café, on y trouve une chouette terrasse au calme ainsi que les mêmes éléments de la réussite du premier Darius, c’est à dire du bon café et des douceurs faites maison à tomber!

 

 

Enfin, je prendrai également le temps de vous parler de mes mannequins d’un jour, au fur et a mesure de mes publications et au détour d’autres articles. Je vous présenterai Alix, qui collabore à l’atelier pour la confection des sacs, et qui est une véritable « touche à tout », Florence, architecte d’intérieur et son projet de bureau galerie, Justine et sa marque Imprévu qu’on ne présente plus, …

Ces chouette moments et les sacs (il ne faudrait pas les oublier) ont été immortalisés par le talent d’Alessandro Volders.

Merci de me lire,

Rachel

X